07 62 35 21 69  

Vitrier Versailles

 

Besoin d'un vitrier à Versailles ?

 

 

Approve invoice png

Devis et déplacement gratuits

Votre devis gratuit et sans aucun engagement.

Servicio al cliente 2 png

Dépannage en 30 minutes

En cas d’urgence, nous intervenons dans les 30 minutes qui suivent votre appel. 

Camion de reparto png

Des vitriers professionnels

Nos artisans sont de véritables experts. Ils sont rapides et efficaces

Vitrier à Versailles : installation et réparation de vitre

Que ce soit en été ou en hiver, les ouvertures en vitre semblent être les plus adaptées pour toutes les saisons de l’année. Ainsi, opter pour ce type d’ouverture, c’est l’assurance d’avoir une bonne protection contre une forte luminosité, contre la chaleur et contre le froid. Toutefois, pour une bonne installation ou pour la réparation de vos portes et fenêtres en vitre, il faudra confier ces tâches à un vitrier professionnel. En tant que professionnel du secteur, vitrier Versailles s’arrange toujours à vous offrir un service de qualité afin de vous permettre de bénéficier du confort de votre domicile. Dans le cadre de cet article, grâce à sa modeste expérience, vitrier Versailles vous montrera comment installer ou réparer des portes et fenêtres vitrées. 

Vitrier Versailles : comment installer une porte vitrée ?

La porte vitrée est généralement constituée d’une seule vitre ou de plusieurs carreaux. Elle a cette particularité de laisser passer la lumière, et d’instaurer ainsi une atmosphère chaleureuse. Alors, si vous venez d’acquérir une porte intérieure sans vitrage, mais pourvue des baguettes de finition assorties, faites appel à vitrier à Versailles pour procéder à la pose de la vitre de votre porte intérieure. Il vous propose des idées et des astuces à mettre en pratique pour réussir cette tâche comme un pro.

Préparez la porte intérieure à vitrer,

La première des choses à faire est de dégonder la porte avec un burin plat, un pied-de-biche ou un lève-porte. Afin de faciliter la pose de la vitre, placez-la sur des tréteaux stables, enlevez si nécessaire l’ancien carreau cassé en brisant légèrement le vitrage avec un marteau de vitrier. Retirez tous les morceaux de verre et utilisez la tenaille pour enlever les clous de maintien. Muni d’une spatule ou d’un couteau de vitrier, grattez le mastic tout autour. Pour plus de propreté, dépoussiérez l’intérieur du cadre de la fenêtre avec un pinceau.

Cette précédente étape porte uniquement sur le remplacement d’une vitre de porte qui était endommagée et qu’un remplacement s’avérait nécessaire

Mesurez la vitre à poser,

Pour réussir cette opération, utilisez un mètre ruban pour mesurer la hauteur et la largeur du vitrage au ras de la feuillure. Pour éviter un métrage inexact et des pertes de temps inutile, mesurez deux fois de chaque côté et ne tenez compte que des mesures les plus petites. Pour une pose facile du vitrage sans forcer, pensez à réduire 2 mm environ de chaque côté. Une fois, vos dimensions connues, découpez le verre en fonction de vos dimensions obtenues. Si vous craignez de faire une mauvaise coupure, faites appel au vitrier à Versailles.

Posez le vitrage sur la porte intérieure,

Lors de cette délicate étape, chez vitrier Versailles, nous prenons la peine d’enfiler vos gants de protection. Si vous n’en avez pas, utilisez un pistolet. Ensuite, posez le mastic que vous avez pris la peine de bien pétrir pour garantir une meilleure adhérence. Formez progressivement des cordons que vous poserez autour de l’emplacement situé  dans le châssis. 

Une fois, le mastic posé, procédez à la pose de votre vitrage au centre du châssis et appuyez légèrement sur les bords pour le faire adhérer. À l’aide d’un marteau de vitrier, exclusivement (la précision vaut la peine.), fixez les clous de vitriers environ tous les 10 cm. 

Si votre porte est pourvue de baguettes de finition, fixez-les avec de la colle spéciale ou des clous. Cette énième opération doit se faire délicatement. Car, au final, il faut installer la vitre sans la briser. Cependant, s’il n’y a pas de baguettes de finition, disposez à nouveau tout autour des cordons de mastic, aplatissez, puis lissez le tout à l’aide d’une spatule.

Comment changer sa vitre simple ?

Dégondez le montant de votre fenêtre et placez-le à plat, la face interne vers le haut. A l’aide de vos mains gantées, retirez les morceaux de vitre cassés et l’ancien mastic grâce à votre couteau de plâtrier. Enlevez les anciennes pointes de la feuillure avec les tenailles.

Disposez à votre portée le matériel sus-évoqué. Comme chez vitrier Versailles, la sécurité est notre priorité numéro un, nous nous chaussons souvent convenablement pour éviter les blessures.

Retirer tous les débris : c’est la première étape. Quand le verre se brise, les morceaux volent en éclats. Il est donc primordial de sécuriser votre zone de travail en la débarrassant de ces débris. Referez-vous à vitrier Versailles pour plus d’amples explications sur les mesures de sécurité à prendre.

Nettoyez le cadre : dans le souci de préparer l’emplacement de la nouvelle vitre, retirez.

Une fois les mesures de sécurité prises, il faudra retirer la vitre cassée. Pour cela, vous pouvez les ramasser avec les mains si vous avez enfilé les gants ou utiliser un aspirateur si les morceaux de verre brisés sont trop petits. Comme nous l’avons mentionné plus haut, chez vitrier Versailles, nous mettons toujours la sécurité en avant. Ainsi, pour toute manipulation des verres, prenez toujours la peine d’enfiler vos gants.

Vérifier les mesures de la vitre à poser

Ici, il s’agit juste de se rassurer, puisque cette étape a été déjà faite en amont. Si la vitre que vous disposez n’a pas les mesures correspondantes à la vitre de remplacement, vous pouvez faire appel à Vitrier Versailles pour vous aider dans le choix d’une vitre de qualité. Sur la vitre à placer, il faut appliquer le mastic. Dans le cadre sur lequel la vitre sera placée, il faudra également déposer un mince filet de mastic.

Fixer la nouvelle vitre

Pour le faire, nous vous recommandons d’utiliser un couteau à plâtre pour bien étaler les bordures de la vitre à poser afin de les confondre avec le mastic. Vous pouvez sécuriser votre vitre en y plaçant les pointes de vitrier. Ces derniers vous aideront à améliorer la stabilité de la vitre dans l’encadrement.

Comment poser un double vitrage

Le double vitrage est un indispensable contre les bruits incessants de la rue ou de la circulation, du froid qui s'engouffre à l'intérieur des pièces et de la chaleur qui s'échappe par les fenêtres. C'est une double protection dont l’objectif est d’insonoriser et d’isoler davantage la maison. Vous pouvez l’installer par vos propres soins ou faire appel à l’expertise de vitrier  Versailles. Comment le poser ? 

Comme matériel nécessaire, Vitrier Versailles vous conseille d’utiliser un produit pour vitre, un chiffon, un pistolet à joint en mastic de silicone, une perceuse, des vis, deux tréteaux, une bâche, une scie à bois si besoin, un marteau, un mètre dépliant.

Muni de ces matériels, la réussite de cet exercice passe par le respect de plusieurs étapes.

En effet, pour procéder à la pose de votre double vitrage, vous avez deux possibilités. Soit, vous changez les battants de votre fenêtre, soit, vous achetez tout de suite votre double vitrage et vous l’encastrez dans vos fenêtres. 

Que ce soit la première ou la deuxième solution, Vitrier à Versailles vous accompagne dans votre démarche. Néanmoins, voici les étapes que nous vous proposons de respecter pour une installation parfaite.

Procurez-vous un double vitrage brut ou encore dit sans profil, chez vitrier Versailles. Quand la fenêtre est posée sur les tréteaux, au milieu de la feuille de verre, déposez un filet de mastic élastomère silicone sur la partie verticale de la fenêtre. A cause du poids du double vitrage, faites cette opération, avec beaucoup de délicatesse ou faites appel à nos services.

Fixez votre double vitrage, à l’aide des cales que vous auriez au préalable achetées chez vitrier Versailles. Pour éviter un décalage après l’installation de la vitre, vérifiez la concordance des diagonales. Faites adhérer la porter au mastic en appuyant doucement dessus.

Fixez alors votre double vitrage en plantant des pointes en biais dans le chambranle de la fenêtre sur la totalité de son pourtour. S’il y a encore de la place dans la feuillure, remettez la parclose au-dessus des pointes. Dans le cas contraire, disposez un joint de mastic élastomère silicone que vous recouvrirez avec un couvre-joint, cloué avec des clous sans tête sur le cadre de la fenêtre. S'il reste encore de la place libre, rajoutez le mastic. Humidifié vos doigts et lissez-le. Pour terminer, replacez les ouvrants des fenêtres sur leurs gonds

Remplacement d’une vitre double

Mesurez soigneusement la longueur et la largeur des surfaces vitrées à changer. Si vous en êtes incapable, vitrier à Versailles peut le faire pour vous. Sinon, le magasin dans lequel vous faites vos achats peut vous aider, car les vendeurs ont des fiches sur chaque fenêtre selon leur mesure.

Achetez le double vitrage qui correspond à la surface en incluant le cadre du double vitrage dans la mesure et suivez ces étapes pour son installation :

  • Enfilez le masque de protection et les gants ;
  • Dégondez les fenêtres sur une ouverture de 90° ;
  • Posez délicatement la vitre dégondée sur deux tréteaux posés sur une bâche ; 
  • Cassez la vitre à l’aide d’un marteau ;
  • Retirez tous les morceaux de vitre dans l'interstice du cadre de la fenêtre ;
  • Si c’est nécessaire, sciez les barreaux horizontaux en bois pour installer le double vitrage d'un seul tenant ;
  • Posez ensuite le double vitrage sur le cadre de la fenêtre ;
  • A l’aide d’une perceuse, placez les vis tous les 10 cm environ. Rassurez-vous de prendre la dimension de vis adéquate. Car, les vis trop longues passeraient de l'autre côté des montants de la fenêtre ;
  • Passez du joint en mastic de silicone de préférence sur tout le contour du double vitrage des deux côtés de la vitre ;
  • Avec un doigt humide, lissez le mastic ;
  • Sur le côté qui ira à l'intérieur de la pièce, installez le couvre-joint ;
  • A l’aide d’un chiffon, nettoyez les deux faces du double vitrage avec du produit pour vitre ;
  • Enfin, regondez la fenêtre ;

Petite remarque : le côté extérieur du double vitrage se distingue par la présence d’un autocollant sur la vitre. 

En somme, il faut retenir que poser ou réparer une vitre est une opération très complexe qui nécessite forcément l’intervention d’un professionnel. A Versailles, si vous avez besoin d’un vitrier, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Demande de devis

20221123 101033 0000 1

Vous souhaitez un renseignement ou un devis en serrurerie et vitrerie ? Remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous en moins de 2h.

Pour une urgence en vitrerie ou serrurerie appelez au 07 62 35 21 69

Vous pouvez nous envoyer des photos de votre serrure ou de votre vitre pour que l'on puisse vous donner une estimation sur notre intervention !

 

​​​​​

Formats de fichier : png, jpg, jpeg, pdf
Anti-spam
 

Villes d'intervention

  • 20220812 105719 0000

    Question fréquentes

    • 1/ Pourquoi choisir un serrurier ou vitrier proche de chez vous

    • 2/ Combien coûte une intervention à Créteil et tout le 94?

    • 3/ Comment trouver un bon serrurier ou vitrier à Créteil et tout le 94 ?

    • 4/ Comment trouver un serrurier sérieux pour une ouverture de porte en urgence ?

    • 5/ En combien de temps le vitrier peut changer une vitre double vitrage ?

    • 6/ Peut on remplacer un simple vitrage par un double vitrage ?

    • 7/ En cas de bris de glace, qui dois-je appeler ?

    • 8/ L'assurance rembourse intégralement ?

    • 9/ Comment puis-je sécuriser ma porte ?

    • 10/ Avant de commander la nouvelle vitre , protégez-vous la vitre cassée ?

    • 11/ Combien coûte une ouverture de porte fermée à clé à Créteil et tout le 94 ?

    • 12/ Combien coûte une ouverture de porte claquée à Créteil et tout le 94 ?

    • 13/ Comment trouver un serrurier en urgence la nuit ?

    • 14/ Est-ce que le devis et déplacement sont gratuits à Créteil et le 94 ?

  • Date de dernière mise à jour : 12/08/2022

    • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
    Vous devez être connecté pour poster un commentaire