09 77 71 55 58

Vitrier Joinville le pont

 
 
 

Approve invoice png

Devis et déplacement gratuits

Votre devis gratuit et sans aucun engagement.

Servicio al cliente 2 png

Dépannage en 30 minutes

En cas d’urgence, nous intervenons dans les 30 minutes qui suivent votre appel. 

Camion de reparto png

Des vitriers professionnels

Nos artisans sont de véritables experts. Ils sont rapides et efficaces

Besoin d'un vitrier à Joinville-le-Pont ?

Votre vitre est cassée ou fissurées ? Votre assurance vous demande un devis ?

Je suis votre vitrier à Joinville-le-Pont pour le remplacement de votre vitre cassée. Je me déplace gratuitement afin de vous établir un devis gratuit. N'hésitez pas à faire appel à mes services de vitrerie à Joinville-le-Pont ​​​​​​. 

 

 

Vitrier Joinville-le-Pont : Remplacement double et simple vitrage

Beaucoup connu pour ses bords de Marne qui constituaient les lieux de villégiature au XIXe siècle, la ville de Joinville-le-Pont porte encore aujourd’hui des splendides demeures au style art déco art nouveau construites par les parisiens. Tout comme dans la majorité des villes européennes, la plus grande partie des demeures y font face au problème d’isolation. Installer des ouvertures avec un simple ou double vitrage constitue l’une des meilleures alternatives pour faire face à ce problème. Déjà, il faut noter que le vitrage ou la vitre est un panneau de verre transparent placé dans un châssis, servant à isoler de l'air extérieur tout en laissant passer la lumière et l’air. On peut l’installer en simple ou en double. En double, l’ouverture est constituée de deux pièces de verres séparées par un isolant. Cet isolant peut être de l’air ou un isolant. Dans la suite de cet article, vous découvrirez comment remplacer un double vitrage et un vitrage simple chez vitrier Joinville-le-Pont.

Vitrier Joinville-le-Pont :Remplacement de vitrage double.

Un double vitrage est un élément constitué de deux surfaces de verre, habituellement séparées par une couche d’air ou de gaz. L’objectif de cette installation est d’améliorer l’isolation (bruit, chaleur et froid), à l’aide de cette couche d’air ou de gaz présent à l’intérieur du matériau. Autrement dit, il se particularise par son fort pouvoir d’isolation, une option retardatrice d’effraction, et un vitrage autonettoyant possible.

Parmi les principales caractéristiques de la fenêtre double vitrage, son pouvoir isolant est le plus connu. Il est bon de savoir que la plupart des foyers perdent plus la chaleur par les parois extérieures. Face à cette situation, vous pouvez essayer d’y remédier en faisant appel à un vitrier à Joinville-le-Pont.

Vitrier à Joinville-le-Pont : remplacement du double vitrage de l’intérieur.

Bien qu’il paraisse facile d’installer un double vitrage, en faisant appel à l’aide d’un vitrier à Joinville-le-Pont, ce dernier saura comment le faire avec des meilleurs matériels. Ainsi, à la fin d’installation, vous aurez un vitrage fait avec un bon rendu. Toutefois, si vous désirez le faire vous-même, vous pouvez suivre les étapes ci-après. Mais sachez avant de commencer que vous risquerez de perdre votre temps et de gâcher les matériaux achetés.

Tout d’abord, entre le montant de la fenêtre et la butée qui s’étend de manière verticale à l’extérieur de la fenêtre, faites glisser un petit couteau à mastic. Desserrez et retirez la butée de traction du mur en appuyant sur le couteau. Reproduisez la même procédé de l’autre côté de la vitre.

Continuer à l’aide d’un dos du marteau. Utilisez-le pour soulever le châssis inférieur et les arrêts de châssis aux coins inférieurs de la fenêtre. Une fois fait, retirez le châssis inférieur de l’ouverture en l’inclinant vers l’intérieur de la maison et tirez vers le haut.

Mesurez à nouveau les dimensions de votre fenêtre pour passer les commandes adéquates de vos matériaux d’installation. Après avoir noté les mesures de la hauteur et de la largeur, posez une ficelle de mastic autour de la baie vitrée.

Positionnez-vous de l’intérieur de la maison, delà, Placez délicatement la nouvelle fenêtre à double vitrage dans l’ouverture. Appuyez fermement pour qu’il adhère au scellant. Pour vous assurer que la fenêtre est d’équerre et d’aplomb, fixez un niveau horizontal le long du rebord de la fenêtre. Insérez des cales entre le montant et le cadre pour niveler la fenêtre.

A travers le côté du montant de la fenêtre et dans le cadre, introduisez des vis de 5 cm. Pour fixer et maintenir la fenêtre en place, espacez les vis tous les 15 cm de chaque côté de la fenêtre.

Entre le cadre et le support, créez un cordon de calfeutrage en silicone autour de l’extérieur de la maison. A l’aide d’un couteau, coupez les morceaux qui dépassent avec un couteau.

Réparation verrière : recommandations de vitrier à Joinville-le-Pont.

Pour remplacer un double vitrage à partir de l’extérieur, vitrier à Joinville-le-Pont vous recommande de suivre les étapes ci-après :

  • Mesurez la taille de la fenêtre actuelle. A partir de l’en-tête jusqu’au haut du cadre, prenez les dimensions de la hauteur et la largeur de l’intérieur de la fenêtre.
  • Retirez l’ancienne fenêtre du mur. Observez comment l’ancienne fenêtre a été installée à l’origine. Cela vous permettra d’identifier les outils dont vous aurez besoin pour la remettre. 
  • Retirez l’ancienne fenêtre hors de l’ouverture en saisissant le bas près du rebord et en la faisant glisser vers l’extérieur. Assurez-vous de nettoyer tous les débris autour de l’ouverture de la fenêtre, tels que les éclats de peinture et les clous.
  • Faites placer la nouvelle fenêtre à double vitrage réparée par un professionnel (chez vitrier Joinville-le-Pont) dans l’ouverture et fixez-la au cadre. Selon sa taille, une nouvelle fenêtre de remplacement aura besoin de deux ou trois vis pour fixer la fenêtre de chaque côté. Pour fixer les vis au cadre, utilisez un tournevis ou une mèche. 
  • Comme mesure temporaire pour prévenir le gel, réparer le verre brisé avec un scellant.

Pour les réparations, Vitrier à Joinville-le-Pont vous recommande d’utiliser une colle optique transparente ou un mastic transparent pour les réparations. Pour parfaire votre pose, couvrez adroitement les fissures et la zone endommagée pour empêcher la propagation des fissures. Appliquer le mastic au moins deux fois et attendez que cela sèche. (Nous précisons une fois de plus que le mastic est un outil temporaire qui empêchera le verre de se fissurer davantage, mais il ne prolongera sa durée de vie longtemps en aucun cas.)

Remplacement d’un vitrage simple

Shutterstock 1308904093 1Pour procéder au remplacement d’un vitrage simple, vous devez également faire appel à l’expertise d’un professionnel comme celui de Vitrier Joinville-le-Pont

Tout d’abord, équipez-vous d’une paire de gangs qui vous facilitera la manipulation du verre sans vous blesser ; choisissez surtout des modèles antidérapants qui faciliteront la manipulation et éviteront que le vitrage ne vous glisse des mains.

Munissez-vous d’un marteau de vitrier ou à tête plate, du mastic, des tenailles, un ciseau à bois, un couteau à mastic, de l’adhésif de masquage pour éviter de laisser de l’adhésif déborder, d’un ciseau à bois et des clous de vitrier.

Si la vitre que vous souhaitez changer ne respecte pas les dimensions de votre fenêtre, n’hésitez pas à faire appel à vitrier Joinville-le pont pour une découpe sur mesure.

Le remplacement d’une vitre simple peut se faire sur une fenêtre en bois ou en PVC

Changement d’une vitre sur une fenêtre en bois

Chez Vitrier Joinville-le-Pont, nous suivons souvent une procédure bien définir pour changer les vitres sur les fenêtres en bois.

Pour commencer, retirez la vitre à changer. Pour cela, dégondez votre fenêtre et posez-la sur un support horizontal de type tréteau, en prenant soin de positionner la face intérieure vers le haut. Retirez les anciens clous de fixation et les morceaux brisés de la vitre à remplacer. Avec le couteau à plâtrier, enlevez le mastic puis les pointes de la feuillure à l’aide des tenailles. Si le mastic est difficile à enlever, vous pouvez le chauffer légèrement avec un bec de gaz. Nettoyez l’ensemble du montant ainsi que l’intérieur de la feuillure, et laissez-le bien sécher.

  • Disposez le mastic en cordon régulier au fond de la feuillure et aplatissez-le au pistolet à mastic ou légèrement à la main.
  • Ensuite, introduisez la nouvelle vitre dans le logement. Centrez-la bien et commencez par la partie basse, en ne touchant que les bords pour ne pas la briser.
  • Appuyez tout doucement afin que la vitre adhère au mastic.
  • Enfin, à l’aide de pointes de vitrier qui sont des clous de 15 mm sans tête, fixez votre vitre. Fixez deux clous de chaque côté. Insérez-les dans le haut de la feuillure pour les ficher dans le mastic. Enfin, déposez une nouvelle couche de mastic que vous prendrez soin de lisser.
  • Patientez au minimum une semaine avant de revenir sur votre fenêtre pour la laver ou la peindre, le temps que le mastic soit complètement sec.

Comment changer une vitre sur une fenêtre en PVC ?

Les fenêtres PVC sont des fenêtres vitrées qui ont cette particularité d’isoler parfaitement une pièce, sans compromis sur l’esthétique. Elles sont d’excellents isolateurs thermiques et sonores, résistantes aux chocs, faciles à entretenir. Par ailleurs, elles ont une large déclinaison de teintes, et sont des matières intégralement recyclables.

Le PVC regroupe ainsi de nombreux avantages, dont vous profiterez aussi bien dans votre salle de bain, que dans votre cuisine, votre salle de séjour ou même à l’étage grâce à la fenêtre de toit. Elle peut être composée d’un seul vantail pour les petites ouvertures ou de deux vantaux pour les fenêtres plus classiques, faites le choix grâce à la fabrication sur mesure chez vitrier Joinville-le-Pont. Pour encore plus de tranquillité et de sécurité, vous pouvez choisir des options supplémentaires, intégrant une poignée qui permet la fermeture à clé, des points de verrouillage et un vitrage feuilleté retardant l’effraction.

Précisions faites, changer une vitre simple est une opération très simple et très rapide aussi, car, elle n’est retenue que par des parcloses, qui sont les baguettes qui entourent le vitrage, le long du cadre.

  • Ainsi, en vous aidant de votre scie à bois, déclipsez les parcloses puis retirez délicatement le verre. Posez ensuite le nouveau verre à la place de l’ancien, par la suite, réclipsez les parcloses.

En complément aux informations développées ci-dessus, vitrier Joinville-le pont vous fournit ces conseils et astuces pour un changement de vitre de fenêtre réussi, qu’elle soit double ou simple.

  • Prenez soin de remplacer votre vitrage par un verre capable de résister aux chocs, à savoir d’une épaisseur minimale de 4 mm de préférence.
  • Soyez minutieux dans la prise de vos dimensions. Mesurez l’intérieur de la feuillure dans la largeur et dans la longueur, puis retirez 3 mm de chaque mesure pour obtenir le meilleur résultat.
  • Limitez les courants d’air en posant un film de survitrage.  
  • Pour travailler plus facilement, pensez à dégonder le vantail de la fenêtre.
  • Si le verre est de grande taille, faites-vous aider pour le manipuler sans le casser, ou faites appel à vitrier Joinville-le pont.
  • Quand vous appliquez le mastic, pour éviter les débordements, posez au préalable des bandes d’adhésif de masquage. Il vous suffira par la suite de retirer l’adhésif pour un résultat net et régulier.
  • Pour faciliter l’adhérence du mastic, passez un peu d’huile dans la feuillure avant de l’installer. Cette action permettra également de nourrir le bois du montant.

Pour tous vos problèmes de remplacement de vitre, simple ou double, n’hésitez pas à faire un tour chez vitrier Joinville-le pont. La finesse, la compétence, la délicatesse et le professionnalisme, c’est nous ! Confiez-nous vos travaux, et dormez tranquillement, vous ne serez pas déçus. 

Demande de devis

20221123 101033 0000 1

Vous souhaitez un renseignement ou un devis en serrurerie et vitrerie ? Remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous en moins de 2h.

Pour une urgence en vitrerie ou serrurerie appelez au 07 62 35 21 69

Vous pouvez nous envoyer des photos de votre serrure ou de votre vitre pour que l'on puisse vous donner une estimation sur notre intervention !

 

​​​​​

Formats de fichier : png, jpg, jpeg, pdf
Anti-spam
 

Villes d'intervention

  • 20220812 105719 0000

    Question fréquentes

    • 1/ Pourquoi choisir un serrurier ou vitrier proche de chez vous

    • 2/ Combien coûte une intervention à Créteil et tout le 94?

    • 3/ Comment trouver un bon serrurier ou vitrier à Créteil et tout le 94 ?

    • 4/ Comment trouver un serrurier sérieux pour une ouverture de porte en urgence ?

    • 5/ En combien de temps le vitrier peut changer une vitre double vitrage ?

    • 6/ Peut on remplacer un simple vitrage par un double vitrage ?

    • 7/ En cas de bris de glace, qui dois-je appeler ?

    • 8/ L'assurance rembourse intégralement ?

    • 9/ Comment puis-je sécuriser ma porte ?

    • 10/ Avant de commander la nouvelle vitre , protégez-vous la vitre cassée ?

    • 11/ Combien coûte une ouverture de porte fermée à clé à Créteil et tout le 94 ?

    • 12/ Combien coûte une ouverture de porte claquée à Créteil et tout le 94 ?

    • 13/ Comment trouver un serrurier en urgence la nuit ?

    • 14/ Est-ce que le devis et déplacement sont gratuits à Créteil et le 94 ?

  • Date de dernière mise à jour : 12/08/2022

    • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
    Vous devez être connecté pour poster un commentaire