Vitrier / Serrurier 

Devis et déplacement gratuit 

  Prix annoncés par téléphonetéléphone !


​​​​​​​​​09 77 71 55 58

Vitrier Chennevières sur marne

 

Besoin d'un vitrier à Chennevières sur marne ?

 
 

Approve invoice png

Devis et déplacement gratuits

Votre devis gratuit et sans aucun engagement.

Servicio al cliente 2 png

Dépannage en 30 minutes

En cas d’urgence, nous intervenons dans les 30 minutes qui suivent votre appel. 

Camion de reparto png

Des vitriers professionnels

Nos artisans sont de véritables experts. Ils sont rapides et efficaces

 

Le remplacement du vitrage de votre fenêtre en bois : mode d’emploi

Vous avez été victime d’un accident au sein de votre habitation, ce qui a entraîné un vitrage brisé ? Sachez que ce genre d’incident peut survenir à tout moment et que vous avez la possibilité de remplacer votre vitrage sans impacter la structure de votre menuiserie en bois. Pour ce faire, vous devez suivre quelques conseils techniques afin de bénéficier d’un nouveau vitrage et de conserver les performances de votre structure en matière d’isolation. 

Le remplacement d’un simple vitrage sur fenêtre en bois

Dans un premier temps vous aurez à retirer la fenêtre où la vitre est cassée. Après l’avoir retiré, vous devez ensuite la poser sur une surface plate dont la face extérieure est tournée vers le bas. Il est possible d’appliquer un molleton de tissu en bas de la fenêtre pour mieux protéger le bois. 

Ce n’est qu’après que vous pourriez alors retirer les morceaux de vitre sans oublier les petits éclats. Pour ce faire, enfiler un gant de protection pour éviter toutes blessures. Par la suite, vous pouvez retirer le mastic délicatement pour que la feuillure reste intacte. Ensuite, enlevez les pointes de cette dernière.

Un nettoyage de la feuillure sera nécessaire pour permettre au nouveau mastic de mieux s’appliquer. Posez ensuite votre nouveau vitrage dans le châssis et assurez sa bonne fixation avant de remettre du mastic. 

Pour davantage de facilité et de rapidité, vous pouvez solliciter le service d’un vitrier Chennevières sur marne pour le remplacement de votre vitre.

Le remplacement d’un double vitrage sur fenêtre en bois

Dans le cas d’un double vitrage, vous aurez à procéder aux mêmes étapes qu’un simple vitrage.

Voici de brèves étapes de remplacement :

  • La prise des mesures et le dépôt du vitrage
  • La pose du nouveau vitrage

Cependant, vous aurez toutefois à porter attention sur les aspects suivants :

  • L’étanchéité du vitrage : Pour que votre structure soit bien étanche, vous devez vous assurer que les joints sont bien fixés et que vous aviez utilisé des parcloses adéquates.
  • Le sens de la pose du vitrage : N’oubliez pas qu’une vitre dispose d’une face intérieure et d’une face extérieure. Il faudra donc bien le vérifier. Ainsi, pour un vitrage extérieur, assurez-vous que le sens de la vitre soit du côté extérieur.

Dans le cas où vous souhaitiez remplacer un simple vitrage par un double vitrage, assurez-vous à ce que votre menuiserie en bois puisse supporter le poids du double vitrage. Dans ce cas-là, il vaut mieux contacter les services d’un professionnel en la matière.

Le coût de remplacement d’un double vitrage sur fenêtre en bois

Il faut savoir que le coût de remplacement de votre vitrage va dépendre de certains facteurs et paramètres, à savoir :

  • La taille de la vitre : Plus une vitre est grande, plus le coût sera plus élevé
  • Le type de vitrage : Simple vitrage, double vitrage, triple vitrage, verre feuilleté, etc.
  • Le coût d’intervention professionnelle : Cela peut varier d’un professionnel à un autre
  • Le lieu d’habitation : Selon type d’habitation, vous disposez également de différents coûts (bâtiment commercial, maison individuelle, etc.)

Généralement, pour le remplacement d’un double vitrage, vous aurez à prévoir un coût d’environ 420 euros au total. Cela inclut les différentes fournitures et la pose du vitrage. Bien entendu, il est possible que cette prise en charge soit faite par votre assurance, dans le cas d’un incident bris de glace.

Le coût de remplacement d’un triple vitrage sur fenêtre en bois

Dans le cas de l’installation d’un triple vitrage, vous aurez également à prendre compte de nombreux facteurs :

  • La dimension de votre fenêtre en bois
  • Le matériau de fabrication
  • Le nombre de vantaux
  • La qualité du vitrage

Vous pouvez par exemple prévoir un budget d’environ 400 euros pour le remplacement de vitrage d’une fenêtre en bois disposant de deux vantaux. Il faudra ensuite payer plus de 750 euros si vous disposez d’une fenêtre à plus de deux vantaux.

En ce qui concerne le prix de la pose, vous aurez à prévoir un montant variant de 50 à 100 euros l’heure. Là encore, le coût dépendra de certains critères comme :

  • La hauteur d’installation
  • Le nombre de vitrage à poser
  • Le lieu d’habitation

Le professionnel à faire appel pour remplacer le vitrage d’une fenêtre en bois 

Si vous souhaitiez ainsi faire appel à un professionnel pour réaliser ce genre d’intervention, vous devez alors solliciter les services d’un vitrier. Il peut être menuisier ou miroitier. 

Un menuisier s’occupe généralement de la fabrication de vos châssis en bois et assure la commande de votre verre. Il a également les compétences en matière de pose de nouveau vitrage de tout type. 

Le miroitier est spécialisé dans la vitrerie. Il peut couper et poser les différents produits en verre. Il peut donc faire la découpe de votre nouveau vitrage et réaliser sa pose. Dans tous les cas, vous aurez affaire à de véritables experts compétents.

Demande de devis

Vous souhaitez une offre personnalisée sur nos produits ? Remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous rapidement avec une offre.

Anti-spam
 

Villes d'intervention :

Date de dernière mise à jour : 20/06/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire