Vitrier / Serrurier 

Devis et déplacement gratuit 

  Prix annoncés par téléphonetéléphone !


​​​​​​​​​09 77 71 55 58

Besoin d'un vitrier à Charenton-le-Pont ?

 

Besoin d'un vitrier Charenton-le-Pont ?

 

 

Approve invoice png

Devis et déplacement gratuits

Votre devis gratuit et sans aucun engagement.

Servicio al cliente 2 png

Dépannage en 30 minutes

En cas d’urgence, nous intervenons dans les 30 minutes qui suivent votre appel. 

Camion de reparto png

Des vitriers professionnels

Nos artisans sont de véritables experts. Ils sont rapides et efficaces

 

Comment changer efficacement la vitre de votre fenêtre en PVC ?

Dans de nombreux cas, le changement d’une vitre peut paraître compliqué surtout lorsque vous n’avez aucune compétence pour le faire. Par contre si vous êtes un bon bricolage et que vous disposez des outils nécessaires pour le changement de votre vitre, alors voici quelques conseils pratiques à suivre. Sachez que contrairement à une fenêtre en bois, le remplacement de vitre sur fenêtre en PVC est beaucoup plus facile. Voici donc les étapes à considérer pour cette tâche.

Les différents outils à prévoir pour la pose de la vitre

Dans la réalisation de cette tâche, vous aurez à vous munir de certains outils essentiels qui sont les suivants :

  • Le matériel de protection : gants de travail
  • Un marteau à tête plate
  • Un mastic (de préférence en pistolet pour le côté pratique)
  • Un couteau à mastic 
  • Une ventouse
  • 1 ciseau à bois

Il faudra bien vous préparer avec les bons outils pour que votre intervention soit faite dans les règles et avec soin. Si jamais vous ne disposez pas du matériel nécessaire, vous pouvez toujours faire appel à un vitrier professionnel comme un vitrier Charenton le pont.

Première étape : Extraire les parcloses

Les parcloses sont les baguettes entourant le vitrage. Pour que vous puissiez mesurer correctement le carreau de vitre à remplacer, vous devez tenir compte de la mesure de la parclose. Pour ce faire, vous devez alors extraire la parclose d’une fenêtre et évaluez la taille du vitrage adéquate selon la limite de la parclose. 

Vous devez également mesurer la feuillure interne en retirant 3 mm sur chaque mesure de longueur et de largeur. Il faut savoir que votre verre aura une mesure légèrement inférieure à celle de son cadre. 

Démontez ensuite la parclose la plus longue puis placez votre ciseau à bois au milieu. Retirez ensuite délicatement et progressivement la parclose à l’aide d’un couteau premièrement puis à l’aide de votre main.

Deuxième étape : changer le vitrage

Pour retirer votre ancien vitrage, vous pouvez utiliser la ventouse. Placez ensuite votre nouveau vitrage avec précaution. Par la suite, vous devrez assurer le bon calage du vitrage pour que votre fenêtre puisse s’ouvrir sans aucune gêne. Il est important à ce que le cadre ne soit pas affaissé. C’est pourquoi vous aurez besoin des cales. Vérifiez également qu’il n’y ait aucun frottement à l’ouverture et à la fermeture de votre fenêtre en PVC. 

Troisième étape : Réinstaller les parcloses

Vous aurez ensuite à repositionner vos parcloses pour les remettre à leur place. Pour cela, vous devez utiliser une cale en bois. Pour le montage, vous aurez tout simplement à suivre l’ordre inverse du démontage des parcloses. 

Pour ne pas abîmer votre cadre, il est important que vous le tapotiez légèrement. Cela évitera donc les déformations. Vous appliquerez par la suite le mastic. Mais avant, n’oubliez pas de poser des bandes d’adhésif de masquage. C’est une technique efficace pour éviter le débordement de mastic. En fin de masticage, vous pouvez retirer les bandes. Vous obtiendrez alors un résultat plus esthétique et plus net. 

Les conseils avisés pour le changement de vitre

Si vous voulez réussir à coup sûr et sans faute le changement de votre vitre de fenêtre en PVC, voici quelques conseils à considérer :

  • Faites appel à un professionnel : Pour une mesure de sécurité et pour un travail de qualité, rien ne vaut que l’expertise d’un professionnel en remplacement de vitre. Cela pourrait vous coûter en moyenne entre 60 et 200 euros par m² de vitrage.
  • Choisissez un vitrage de qualité : De préférence remplacez votre vitre avec une vitre plus résistante et plus performante. Pour cela, il est conseillé d’installer au moins une vitre ayant une épaisseur minimale de 4 mm. 
  • Appliquez un film de survitrage : Ce film pourra être une solution efficace pour assurer une meilleure isolation de votre pièce. Vous éviterez ainsi les courants d’air. 

Le coût d’un professionnel pour le changement de votre vitre sur fenêtre en PVC

Lorsque vous faites appel à un professionnel à Charenton-le-Pont pour le remplacement de votre vitre, sachez qu’il pourra appliquer des tarifs propres à lui. Le coût peut donc fortement varier, surtout lorsqu’il est question de coût de main-d’œuvre. 

Le prix va également dépendre des critères suivants :

  • Le type de vitrage
  • La surface à combler
  • La zone géographique
  • Le type d’intervention et le moment (en urgence, le soir, le jour, un jour férié, un week-end, etc.)

Voici des prix approximatifs des interventions de professionnels selon le type de vitrage par exemple :

  • Simple vitrage : entre 60 et 80 euros par m² de vitrage
  • Double vitrage : entre 80 et 200 euros par m² de vitrage (les modèles de vitrage les plus chers sont ceux à gaz argon et ceux qui sont sécurisés ou blindés)
  • Triple vitrage : 190 euros minimum

Ces différents tarifs comprennent la pose. Mais pour que vous puissiez trouver une prestation au meilleur prix, il est toujours préférable de demander un devis et de comparer les offres en ligne.

Demande de devis

Vous souhaitez une offre personnalisée sur nos produits ? Remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous rapidement avec une offre.

Anti-spam
 

Villes d'intervention :

Date de dernière mise à jour : 20/06/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire