09 77 71 55 58

Png 20220807 003628 0000

Pourquoi installer une cornière anti-pince ?

mazal55 Par Le 07/08/2022 à 00:38 0

La sécurité du domicile est un facteur primordial pour tous. Après tout, c’est votre espace privé, abritant un important nombre de vos biens. Il existe de ce fait divers outils pour renforcer la sécurité d’un habitat. Sur tout le continue européen, la cote de popularité de la cornière anti-pince ne cesse d’augmenter, car le serrurier à Créteil l’utilise comme solution très efficace pour sécuriser votre domicile. Voici quelques raisons qui peuvent expliquer cela.

C’est quoi une cornière anti-pince ?

D’une dimension classique qui tourne généralement autour de 20 x 20 millimètres, la cornière anti-pince est une sorte de barre en acier installée sur la partie extérieure de la porte. Ces accessoires sont très souvent dotés de vis non-dévissables (des vis involtures). Le cambrioleur ne peut donc le dévisser, et donc impossible d’approcher le pêne pour annuler le verrou. Il existe différents types de cornière anti-pince : les modèles L, U et Z. Le serrurier détermine dans un premier temps le modèle convenable pour votre porte.

Les cornières anti-pinces L et U sont dits cornières portes-simples, bien qu’elles s’adaptent à tous les types de portes. Par contre, le modèle Z est dit porte double est exclusivement dédiée aux portes double battant. Que vous ayez une porte en bois, blindée, en PVC ou autre, ces accessoires s’adaptent à tous les types. Elle permet la sécurisation de la porte d’entre face à une tentative d’effraction.  Le prix d’une cornière peut varier, mais dépend surtout de l’esthétique de celle-ci.

Pourquoi faire installer une cornière anti-pince par un serrurier professionnel ?

Généralement, pour entrer en effraction dans un domicile, les cambrioleurs se servent de pinces ou de sortes de pied-de-biche, qu’ils enfoncent entre le cadre (chambranle) et la porte. Cela aura pour rôle de créer un effet de levier, pour faire céder le verrou. La mise en place d’une corniche anti-effraction est donc un moyen efficace d’empêcher l’insertion de quoi que ce soit entre le chambranle et le porte. Il est donc installé par un serrurier, afin d’empêcher l’accès à votre domicile par effraction.

La cornière anti-pince : un excellent outil de dissuasion des cambrioleurs

Tout en faisant bien son boulot, la cornière anti-pince s’avère comme outil de dissuasion pour les personnes mal intentionnées. Le bruit et la durée sont considérés comme deux facteurs très importants dans la réussite d’un cambriolage. Et à la vue d’une cornière anti-pince, le voleur sait qu’il s’agira d’une mission très difficile, voire impossible, qui peut s’éterniser. Cela le dissuade de tenter toute action d’effraction.

L’installation d’une cornière par un serrurier pour une meilleure isolation

C’est un point important qu’il faille ne pas négliger. La cornière anti-effraction permet en effet de renforcer l’isolation de la pièce pour laquelle elle est installée. De ce fait, si tout est bien fait, vous pourrez même réaliser des économies sur le chauffage de la pièce.

En réalité, vous pouvez installer la cornière anti-pince vous-même sans appeler un serrurier. Mais il va falloir être excellent bricoleur, et réussir à choisir la cornière le mieux adapté pour votre porte. Ce qui n’est toujours pas facile. C’est pour cette raison que faire installer la cornière anti-pince par un serrurier est toujours la meilleure option.

Un gage de bonne disposition pour l’assurance

Au vu de son efficacité, nombreuses sont les compagnies d’assurances qui exigent même l’installation de cornière anti-pince pour le domicile de leurs clients. Si vous souhaitez assurer votre domicile pour pallier ces situations de vols, faire installer des cornières anti-effractions vous fera nettement gagner des points auprès des assureurs. Même s’il ne s’agit pas d’un moyen de sécurisation ou protection infaillible, c’est l’un des plus efficaces. Vous avez donc tout intérêt à vous en servir !

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam