01 77 71 55 58

Ouverture de porte

Png 20220807 173453 1

Pourquoi faire appel à un serrurier à Créteil ?

Par Le 23/09/2022

 

Imaginer un instant que vous venez d’égarer vos clés ou de vous enfermer à l’intérieur. Que feriez-vous si une telle situation vous arrivait réellement ? A notre humble avis, nous pensons que, face à une telle situation, la décision la plus raisonnable serait de faire appel à un serrurier professionnel. Doté d’une grande expérience en matière de serrurerie, le serrurier creteil peut mettre à votre disposition tout son savoir-faire pour vous aider à résoudre tout type de problème lié au montage ou à la réparation des serrures. Quel que soit le lieu où vous vivez dans le Val-de-Marne en général et à Créteil en particulier, découvrez ci-après les raisons pour lesquelles vous devez faire appel aux services du serrurier de Créteil.   

Pourquoi faire appel aux services du serrurier de Créteil ? 

Le serrurier de Créteil est un artisan professionnel qui fait de la sécurité de ses clients sa première préoccupation. Ainsi, pour prévenir les cas de vols, de cambriolages et de nombreux autres incidents, il offre une gamme variée de services :

  • Ouverture des portes en cas d’oubli des clés ;
  • Renforcement de la sécurité des portes après effraction ;
  • Changement des serrures ;
  • Installation des nouvelles serrures ;
  • Installation des portes et des volets ;
  • Conseils pour la sécurisation des portes ;

Au-delà de sa diversité de services, la confiance accordée au serrurier de Créteil est surtout liée à la spécificité et à la qualité du service offert. Ceci dit, en optant pour ses services, vous bénéficierez des avantages ci-après :

  1. La rapidité et la proximité

Opter pour les services du serrurier de Créteil, c’est faire le choix d’un service de proximité. A Créteil, ou partout ailleurs dans le 94, lorsque vous nous contactez, vous n’avez pas besoin d’attendre plus d’une heure pour nous voir intervenir.

  1. Mise en place de diverses mesures de prévention

Il n’existe rien de mieux que de se sentir en sécurité dans son domicile ou dans ses locaux professionnels. Pour votre sécurité, le serrurier de Créteil ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de faire un travail de qualité pour installer, les serrures, les volets et les portes blindées.

  1. Meilleur rapport qualité/prix

Opter pour les services du serrurier de Créteil, c’est faire le choix d’un service d’une qualité inégalée à un prix abordable. En effet, notre proximité fait que vous n’ayez pas à supporter certains frais supplémentaires. Cela en fait un énorme gain en termes d’économies.

Contacter le serrurier de Créteil

Si vous êtes à la recherche d’un service de qualité pour la sécurisation de vos domiciles et de vos locaux professionnels, n’hésitez surtout pas à contacter le serrurier de Créteil. Pour cela, il suffit de nous appeler directement par téléphone ou de nous joindre via la page contact de notre site web. 

Pour les cas d’urgences, n’hésitez pas à nous contacter à toute heure, même les week-ends et les jours fériés. Opter pour les services du serrurier de Créteil, c’est faire le choix d’un service de proximité, disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour vous satisfaire. 

Png 20220807 174353 0000

Comment ouvrir une porte fermée à clé ?

Par Le 07/08/2022

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où il est impossible de rentrer chez vous ? Peut-être à cause d’une porte claquée ou pour avoir égaré vos clés ? Cela peut arriver à tout le monde, et à tout moment. Voici alors 4 techniques qui peuvent vous permettre d’ouvrir une porte fermée à clé. 

Pourquoi vouloir ouvrir une porte fermée à clé sans l’intervention d’un serrurier ?

Difficile d’appréhender la gravité de la situation si vous n’y aviez jamais fait face. C’est très frustrant, de ne pouvoir accéder à son propre domicile, pour une raison ou une autre : porte claquée par le vent, clés perdues, clés cassées, etc. Et imaginez s’il s’agissait encore d’un moment où vous étiez un peu pressé : clairement, c’est la catastrophe. C’est dans ces conditions précis qu’il est bien utile de connaître quelques astuces pour pouvoir ouvrir la porte sans la clé.

Mais surtout, vous ne devez pas en faire une habitude ! N’oubliez pas que la porte a pour fonction de base de sécuriser votre domicile. Alors la plupart des astuces peuvent s’avérer inutiles pour bien de raisons. Retenez d’ores et déjà que la meilleure solution est de faire appel à un serrurier à creteil professionnel. 

Ouvrir une porte avec un marteau : la méthode violente !

En effet, il s’agit sans aucun doute de la solution la moins recommandée pour ouvrir une porte sans les clés, et sans l’intervention du serrurier. Mais c’est sans doute la plus facile, et la plus susceptible de fonctionner. Mais attention : n’y pensez surtout pas si votre porte possède des parties vitrées, ou s’il s’agit de porte en aluminium.

L’astuce est simple. Il suffit de donner des coups secs et violents, de marteau sur le poignet jusqu’à le faire céder. Le vrai problème avec cette méthode est qu’en réalité la serrure est totalement détruite. Il faudra nécessairement la faire remplacer. Et si vous ne savez pas vous y prendre, vous risquez d’abîmer la porte au point de n’avoir nul autre choix que de la faire changer.



 

L’astuce de la clé hexagonale pour ouvrir une porte fermée à clé

Il ne s’agit pas d’un crochetage de serrure. À défaut de contacter un serrurier, vous pouvez essayer les clés hexagonales si vous en possédez. Encore appelées clés Allen, ces clés en forme de L sont assez différentes de celles que vous avez l’habitude d’utiliser pour des petits travaux de maison, des bricolages. Les clés Allen servent en fait à manœuvrer des têtes de boulons, ou des vis. Cependant, il s’agit d’une astuce qui ne fonctionne que sur les portes ayant un trou circulaire au centre. Si c’est le cas de la vôtre, la première étape est d’insérer la partie la plus longue de la clé Allen dans la serrure. Essayez-en plusieurs afin de trouver la bonne taille.

Quand vous réussirez à trouver la bonne taille de clé, celle-ci doit pouvoir s’insérer facilement, sans trop buter, donnant l’impression d’enclencher le système. Tout ce qui vous restera à faire est d’actionner pour ouvrir la porte. Mais comme nous l’avons mentionné plus haut, n’en faites pas une habitude.

L’utilisation de radio pour ouvrir une porte sans la clé

Nous partons bien du principe que vous n’êtes pas un cambrioleur, il s’agit de l’une des astuces les plus efficaces. Même des serruriers confirmés l’utilisent. Le principe est assez simple. Vous devez rapprocher la radio du pêne, en faisant vibrer la porte en donnant de petits coups de pieds à la porte. La radio peut ainsi pousser le ressort, et entraîner l’ouverture de la porte. Mais cela ne fonctionne pas avec tout type de serrure.

Contacter un serrurier professionnel : la méthode par excellence !

Le réflexe par excellence qu’il faut avoir quand on se retrouve face à une porte claquée, sans avoir les clés à l’extérieur, c’est de faire appel à un professionnel de la serrure, c’est-à-dire un serrurier ou un service de dépannage. La plupart de ces travailleurs peuvent intervenir en urgence. Bien évidemment, il y aura le coût du service. Mais cela ne peut sûrement pas excéder ce que vous aurait coûté le remplacement complet d’une serrure après l’avoir bousillé avec un marteau. 

Png 20220807 005112 0000

Comment ouvrir une porte claquée ?

Par Le 07/08/2022

Une porte claquée par le vent ? Ça peut arriver à tout moment, sans prévenir. Mais nous n’avons souvent pas le réflexe de nous y préparer en gardant les clés. Pourtant, il faudra trouver un moyen efficace d’ouvrir la porte. Voici alors quelques astuces pour ouvrir une porte claquée.

C’est quoi une porte claquée ?

Il ne faut en fait pas confondre porte claquée à porte verrouillée. Une porte est dite claquée quand on ne peut l’ouvrir que de l’extérieur avec une clé, ou  de l’intérieur en actionnant le poignet. En fait, cela ne concerne que certains types de portes (de serrure plus précisément). Ces serrures en question possèdent du côté intérieur de la porte un pêne demi-tour de forme biseauté. C’est ce qui permet de l’ouvrir juste en actionnant le poignet depuis l’intérieur.

Par contre, la serrure possède du côté extérieur de la porte un pêne dormant qui n’est pas relié au poignet. Il faut donc nécessairement une clé pour pouvoir l’ouvrir depuis l’extérieur quand elle est claquée. Face à une pareille situation, si vous n’avez pas vos clés sous les mains, vous pouvez essayer les astuces suivantes. Mais si vous savez que vous n’êtes pas du tout bon bricoleur, il vaut peut-être mieux contacter un serrurier à Créteil en urgence.

La meilleure option : contacter un serrurier pour ouvrir une porte claquée

Pour éviter tout tracas, la meilleure option est sans doute de contacter un serrurier. Ce professionnel, qui peut intervenir en toute urgence, saura débloquer la porte en quelques minutes ; et même vous donner des conseils pour faire face à cette situation à l’avenir. L’intervention du serrurier vous permet déjà d’éviter de penser à des solutions radicales comme briser la serrure qui ne doit être employée qu’en dernier recours.

La technique de la radio

Face à une porte claquée, l’utilisation d’une fiche de radiographie médicale peut vous permettre de l’ouvrir. Le principe est assez simple. Vous devez plier en quatre la radiographie (de préférence en diagonale), et bien l’aplatir. Ensuite, insérez-le entre le cadre et la serrure en faisant vibrer la porte. Dans le même temps, essayez petit à petit de tirer le poignet. La technique de radiographie médicale réussie dans 90 % des cas pour l’ouverture de porte claquée. Mais en cas d’échec, seul un serrurier pourra vous aider.

Utilisez une carte de type carte de fidélité ou carte bancaire

Faites très attention avec cette méthode. En fait, il n’est du tout pas conseillé d’utiliser votre véritable carte bancaire, car il y a un risque de la briser. Le principe est carrément le même que celui de la technique de radiographie médicale. Si vous possédez une carte de fidélité que vous pouvez risquer de briser, cela devra faire l’affaire. Le plus important est qu’il s’agisse d’une carte assez fine et bien rigide.

Ainsi, vous devez insérer la carte entre le chambranle et la serrure, tout en donnant de légers coups de pieds à la porte pour la faire vibrer. Si vous y parvenez, vous pouvez vous féliciter. Au plus simple des cas, vous n’y arriverez pas ; mais au pire des cas, la carte sera brisée. Cependant, cette astuce ne peut pas fonctionner si la porte est verrouillée. Dans ce cas, il faut faire appel à un serrurier.

Ouvrir une porte claquée avec un marteau

S’il s’agit vraiment d’une urgence, utiliser un marteau est peut-être la solution la plus rapide. Sauf que vous ne devez y penser qu’en dernier recours. Et il vaut toujours mieux faire appel à un serrurier professionnel. La solution consiste en fait à détruire le poignet à coups de marteau. Mais cela vous garantit la destruction de la serrure. Or, le coût de remplacement d’une serrure (obligatoire dans ce cas) peut être plus onéreux que la simple intervention d’un serrurier. C’est pour ça que vous ne devez penser à la solution du marteau qu’en dernier recours.

Tarif serrurier professionnel 1

Ouverture de porte fermée à clé

Par Le 03/08/2022

Comment ouvrir une porte fermée à clé