09 77 71 55 58

Png 20220807 004454 0000

Choisir une porte blindée pour votre sécurité

mazal55 Par Le 07/08/2022 à 00:46

Très prisées pour l'aspect sécuritaire, les portes blindées se déclinent en plusieurs modèles, et avec diverses caractéristiques. Mais pour être vraiment un gage de sécurité, une porte blindée doit répondre à un certain nombre de caractéristiques importantes. Voici alors quelques critères à prendre en compte pour bien choisir une porte pour votre sécurité.

Pourquoi opter pour une porte blindée ?

Il est très important de se sentir en sécurité quand on est chez soi. Et à ce propos, la porte est l’un des premiers éléments qui permet de sécuriser la maison de toute forme d’intrusion. Aujourd’hui, les portes se déclinent sous différentes formes, différents types, différentes matières, etc. Mais tous n’offrent sûrement pas les mêmes avantages.

En matière de sécurité, les portes blindées sont aujourd’hui ce qui se fait de mieux sur le marché. Cependant, faites attention de ne pas confondre le blindage de porte et porte blindée. Les portes blindées se distinguent par trois caractéristiques importantes : le ventail, le bâti renforcé, et une serrure multipoint. Opter pour une porte blindée, c’est donc opter pour la sécurité. Mais faudrait encore que l’installation soit bien faite par un professionnel, un serrurier à creteil par exemple.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir une porte blindée ?

Avant tout, le premier avantage des portes blindées est la sécurité. Or, cet aspect primordial est assuré par les caractéristiques de la porte. Ainsi, il faudrait connaître les critères importants pour le choix d’une porte blindée bien sécurisé.

1- La certification d’une porte blindée

Le CNPP réalise en effet des tests de résistance pour les portes dites '’ de sécurité '’ comme les portes blindées. Les modèles ayant réussi ce test se voient attribuer une marque A2P BP avec un indice graduel de 1 à 3, en fonction du niveau de résistance de la porte.

Les portes blindées marqués A2P BP1 résistent aux petites effractions des amateurs du vol. Ceux marqués A2P BP2 peuvent résister aux effractions de voleurs avertis. Les portes ayant la marque A2P BP3 par contre peuvent résister même aux cambrioleurs expérimentés et bien outillés. En fonction de votre budget, un serrurier peut vous aider à faire le bon choix. Toutes les marques ne possèdent pas cette certification. Mais la plupart des serrures de la marque Fichet, oui.

2- La sécurité de la serrure : les points de fermeture

Les points de fermetures recommandés pour les portes blindées peuvent varier en fonction de la hauteur de la porte. Elles possèdent toujours des serrures multipoints. Généralement, pour les portes ayant bien la certification A2P BP, il faut des serrures de 3 à 5 points de fermeture. Mais si la hauteur de l’accessoire dépasse les 2,10m, il est recommandé d’utiliser une serrure de 7 points.

3- Choisir une porte blindée pour la sécurité : la propriété anticorrosion

La face extérieure d’une porte blindée doit en effet bénéficier d’une parfaite isolation contre la corrosion. Pour cela, l’extérieur de la porte en acier est doublé d’un habillage en aluminium. Cet aspect ne fait que renforcer la sécurité de votre domicile, par la durabilité de votre porte.

4- Les joints et cornière anti pince pour la sécurité de la maison

N’oubliez pas que la première fonction d’une porte blindée est d’assurer la sécurité du domicile. Et bien qu’il s’agisse naturellement d’un système assez sécurisé, certains accessoires permettent encore de renforcer cette sécurité.

L’utilisation des joints permet par exemple de renforcer l’isolation contre le froid et contre le bruit. Cela rend ce type de porte idéal pour les zones avec un voisinage trop bruyant. En ce qui concerne la mise en place de cornière anti pince, elle permet de dissuader les cambrioleurs.

5- Faites appel à un serrurier pour un montage de qualité

Il ne faut vraiment pas plus d'une seule erreur lors du montage de la porte blindée, pour que celle-ci au lieu d’être un gage de sécurité devienne au contraire plus vulnérable. En faisant appel à un serrurier professionnel, vois pouvez tout de même être sûr de la qualité du travail qui sera abattu.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !