01 77 71 55 58

Changement serrure

71sl7gkr7gl ac sx425

Changement serrure Vachette

Par Le 24/05/2022

Besoin de changer votre serrure Vachette ?

Votre serrure Vachette est bloquée ? Souvent le problème vient du mécanisme encastrée ( serrure à larder) dans votre porte. Celui-ci possède les points de fermeture, la serrure s'installe dans le mécanisme qui permet de faire fonctionner les points de fermeture. Notre Serrurier crteil est à votre disposition pour le changement de votre serrure Vachette.

Png 20220807 004454 0000

Serrurier Créteil : pourquoi sécuriser sa porte d’entrée ?

Par Le 23/09/2022

Loin de sa fonction principale qui est celle de permettre aux habitants d’un local d’y avoir accès, la porte d’entrée d’une maison joue un rôle primordial pour la sécurité du local. De ce fait, elle mérite que l’on y accorde une attention particulière en matière de sécurité. C’est dans cette logique que le serrurier creteil vous offre une multiple gamme de services nécessaires pour la sécurisation des portes d’entrée de vos domiciles et de vos locaux professionnels. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les raisons pour lesquelles vous devez contacter le serrurier de Créteil pour assurer la sécurité de vos portes d’entrée.

Pourquoi sécuriser sa porte d’entrée ? 

Comme nous l’avons évoqué dans nos propos introductifs, la porte d’entrée permet d’accéder dans une maison. Mais elle permet également de veiller à ce que ceux qui sont des étrangers n’y accèdent pas sans autorisation.

Ceci dit, veiller à la sécurité de votre porte d’entrée, c’est vous protéger contre les cas de cambriolage et de vol. Ainsi, pour sécuriser votre porte, vous pouvez faire appel aux services d’un serrurier professionnel comme le serrurier de Créteil. Ce dernier vous assistera en y installant un système de sécurité fiable et efficace.

En tant qu’un professionnel de l’installation des serrures et des systèmes de sécurité, le serrurier de Créteil est en mesure de vous installer tout type de serrure ou de système de sécurité. 

Néanmoins, il faut noter que la sécurisation des locaux commerciaux et professionnels exige des systèmes de sécurisation encore plus robuste que ceux d’une maison d’habitation.

Ainsi, pour la sécurisation de vos locaux professionnels, le serrurier de Créteil peut mettre son expertise à votre service pour vous aider à sécuriser vos portes d’entrées. Pour cela, il peut y installer des systèmes tels que :

  • Les serrures magnétiques ;
  • Les détecteurs de mouvements ;
  • Les systèmes de verrouillage à clavier ;
  • Les lecteurs de cartes.

Pour ce qui est de la sécurisation de la porte d’entrée de vos domiciles, le serrurier de Créteil peut également vous installer des serrures de qualité pour vous permettre de leur assurer une sécurité optimale. En fonction de votre type de porte, nous pouvons vous installer l’une des serrures ci-après :

  • Les serrures à boutons ;
  • Les serrures à came ;
  • Les serrures à mortaise ;
  • Les serrures à pêne dormant ;
  • Et les systèmes de sécurité intelligents ;

Que ce soit dans les locaux commerciaux ou à domicile, installer un système de sécurisation sur la porte d’entrée suffit à dissuader les potentiels cambrioleurs.

Contacter le serrurier de Créteil

Pour avoir l’esprit tranquille et ne plus avoir peur des cas de vol et de cambriolage, sécuriser sa porte d’entrée avec une serrure de qualité ou un système de sécurité fiable apparaît comme la meilleure solution à adopter. 

En tant que serrurier de proximité, le serrurier de Créteil, vous offre un service de qualité pour l’installation de tout type de serrure sur la porte d’entrée de votre domicile et de vos locaux commerciaux. 

Pour profiter de l’expertise et de l’expérience du serrurier de Créteil, tout ce que vous avez à faire, c’est de les contacter. Pour cela, vous pouvez le faire par appel téléphonique ou via la page contact de leur site web

Png 20220807 173453 0000

Comment installer une serrure multipoint ?

Par Le 07/08/2022

En ayant conscience du fait que plus de 80 % des cambriolages se font par la porte d’entrée d’une maison, il est primordial de mettre en place une sécurité renforcée à ce niveau. De ce fait, l’utilisation d’une serrure multipoint est la première chose à faire. Mais faut-il faire appel à un serrurier à creteil ? Ou comment l’installer soi-même ? Plus de détails dans la suite de cet article.

Pourquoi installer une serrure multipoint ?

Conçu spécialement pour renforcer la sécurité du domicile, les serrures multipoints sont dotées de verrous ayant plusieurs points de fermeture. Cela peut aller de 3 à 7. Et plus il en a de points de fermeture, plus elle offre de sécurité.

En effet, plus la serrure de votre porte aura de points de verrou, plus elle sera difficile à forcer. Cela a même pour un premier avantage de dissuader les cambrioleurs, même les mieux outillées, car ils savent à première vue que cela risque d’être inviolable. Combiné à une cornière anti pince, votre domicile cela une véritable forteresse. Cependant, il est important de pouvoir bien choisir sa serrure multipoint. Et vous pouvez vous faire aider d’un serrurier afin de faire un choix convenable.

Comment choisir une serrure multipoint de qualité ?

Le Centre National de la Prévention et de la Protection (CNPP) réalise des tests sur les serrures, afin de juger de leur niveau de sécurité. Il attribue ensuite une marque : A2P étant le premier niveau et A2P4 étant le plus haut. En fonction de vos besoins, vous devez donc vérifier le niveau de sécurité de la serrure avant d’effectuer un choix. Les conseils d’un bon serrurier seront plus qu’utiles.

Cependant, le niveau de la sécurité d’une serrure doit aussi correspondre au niveau de sécurité de la porte. Le contraire risquerait de produire un effet inverse à celui désiré.

Comment installer une serrure multipoint sans l’aide d’un serrurier ?

Une fois que vous êtes sûr d’avoir bien choisi une serrure multipoint convenable en fonction du niveau de sécurité de votre porte, vous pouvez passer à l’installation. Mais avant ça, il faudrait encore préparer le matériel nécessaire, démonter la porte, et la poser sur des tréteaux, retirer l’ancienne serrure. La suite n’est plus qu’un processus en 3 étapes.

Étape 1 : installation de la serrure centrale

Servez-vous d’une scie cloche ou d’une mèche plate pour percer l’orifice du canon. Vous devez ensuite placer la serrure multipoint sur la porte et marquer le pourtour de sa têtière. Ceci étant fait, servez-vous d’un ciseau à bois pour entailler proprement le logement de la serrure sur 3 mm de profondeur. Percez maintenant les quatre orifices de fixation de la nouvelle serrure ; puis installez la serrure multipoint, le pêne et les tringles sans visser. En tenant compte du champ de la porte, vous devez aligner les bords de pêne et fixer définitivement la serrure.

Étape 2 : l’installation de la tringlerie

À défaut de vous faire aider d’un serrurier, le processus est assez simple. Vous devez disposer les deux tringles de part et d’autre de la serrure. Réglez ensuite la longueur jusqu’à ce que la tringle haute touche le haut de la porte, et celle basse le bas. Vous devez ensuite couper ce qui dépasse. S’il s’agit d’un système télescopique, vous pouvez juste la faire coulisser jusqu’à la longueur idéale. Mettez en place les guides puis vérifiez si la serrure fonctionne bien.

Étape 3 : mettre en place les gâches

Afin de placer les gâches, vous devez d’abord remettre la porte sur les gonds. En gardant les serrures fermées, tracez l’emplacement des gâches pour l’huisserie et pour le sol. Vous devez ensuite creuser au niveau de ces repères, et marquer au pointeau l’emplacement pour les vis. Faites plusieurs trous alignés pour la gâche basse à l’aide de forêts. Assurez-vous maintenant que le tout s’emboîte parfaitement.

Enfin, vous pouvez vous féliciter. Pour les petits ajustements et finitions, prenez conseil auprès d’un serrurier, mais si vous êtes bon en bricolage, vous devez pouvoir vous en sortir.

 

Png 20220812 173001 0000

Votre serrure Fichet pour une meilleure sécurité

Par Le 07/08/2022

Comme dans tous les domaines, dans le monde de la serrurerie, toutes les marques d’accessoires ne se valent pas. Et puisqu’il en existe des centaines, difficile de faire un choix optimal quand vous n’êtes pas serrurier. De toutes les marques de serrures, Fichet est l’une des seules qui a su rester dans le top des classements français depuis plusieurs années. Voici quelques raisons qui font de la serrure Fichet un choix toujours convenable.

Les serrures de la marque Fichet et leur histoire !

L’histoire de la marque Fichet remonte jusqu’aux années 80. À cette époque, le ministère du logement avait lancé un programme de rénovation d’habitat. L’objectif du programme était la sécurisation des logements collectifs type HLM. Et c’est en ce moment que de nombreuses portes se sont retrouvés dotées de ce qu’on appelait « portes sans soucis PSS ». Ces dernières étaient créées par la marque Fichet.

Compte tenu de son efficacité, l’utilisation des PSS s’est rapidement généralisée ; et a conservé une importante cote de popularité jusqu’à présent. Aujourd’hui, on parle beaucoup plus de serrure Fichet, ou de serrure sans soucis. Il est donc le premier réflexe d’un serrurier français.

Pourquoi faire installer une serrure Fichet par un serrurier ?

La marque de serrure Fichet a toujours eu pour vocation, la création de solutions innovantes et fiables, en vue de toujours offrir un maximum de protection face aux cambriolages. C’est ce qui explique le dit que sa réputation a pu résister aux épreuves du temps. Les serrures sans soucis se distinguent ainsi de la concurrence sur le point de la sécurité. Cette sécurité est nettement liée à leurs caractéristiques.

Ainsi, les serrures Fichet se distinguent par une grosse clé atypique avec deux pannetons asymétriques, et 7 gorges (généralement 4 pour les types classiques). Cela leur permet d’offrir une sécurité hors du commun.

L’avantage d’une sécurité plus renforcée par rapport à la moyenne

Si les serrures Fichet figurent souvent dans le top des classements, c’est parce qu’elles offrent certains avantages plus que la moyenne. Le premier est celui que nous venons de présenter un peu plus haut. Il s’agit de la sécurité. Ces serrures sont, en effet, utilisées pour portes blindées. Du coup, elles sont conçues pour offrir une sécurité optimale. En fonction du nombre de gorges de la clé, du nombre de points de fermeture des verrous, les serrures peuvent résister, même face aux cambrioleurs les plus aguerris. Sur le plan sécuritaire, elles l’emportent donc par rapport à la moyenne.

Les serrures Fichet : simple et très esthétiques

L’esthétique n’est sans doute pas le premier point à prendre en compte lors du choix d’une serrure. Mais une fois que vous êtes sûr d’avoir un accessoire de la bonne qualité, ce point peut s’avérer utile si vous avez l’embarras de choix. En ce qui concerne les serrures Fichet, elles sont visuellement très attrayantes.

Avec les modèles carénés de serrure Fichet, les tringles, indispensables à la fermeture des points de sécurité sont cachés. Les tringles ne sont pas vraiment ce qu’il y a de plus beau à voir. Raison pour laquelle Fichet propose un revêtement sobre mais très élégant, disponible en plusieurs couleurs, pour cacher ces barres de métal.

Modèle résistant, investissement à long terme

Les serrures Fichet sont, en effet, classées parmi les modèles haut de gamme de serrures. De ce fait, elles sont bien évidemment un peu plus onéreuses que la moyenne. Cependant, elles offrent une résistance et une durabilité supérieure par rapport aux autres. Opter pour une serrure de marque Fichet est donc un investissement à plus long terme.

Le choix d’une serrure Fichet reste donc une option très avantageuse. Même si elles sont plus chères que la moyenne, ce coût est anticipé sur le long terme.


 

Png 20220718 130946 1

Comment changer une serrure carénée

Par Le 03/08/2022

L’intérêt d’opter pour une serrure carénée réside dans le fait qu’elle dispose de plusieurs points d’ancrage. En plus de cela, elle est très esthétique pour cause du fait que sa tringlerie est enfermée dans un capot. Etant donné qu’elle est très esthétique et de par son nombre de points d’ancrage, qui le plus souvent varie de 3 à 8, elle est le modèle de serrure le plus adapté pour la sécurité de vos portes. Si pour une raison ou une autre, vous désirez changer une serrure carénée, dans la suite de cet article, nous vous montrerons étape par étape comment le faire sans prise de tête. 

Pourquoi opter pour une serrure carénée 

Comme nous l’avons évoqué dans nos propos introductifs, une serrure carénée possède l’avantage d’avoir plusieurs points d’ancrage. Cela en fait un avantage indéniable en matière de renforcement de la sécurité de votre porte. Car c’est une garantie pour un bon niveau de sécurité pour ces derniers.

 En plus de cela, elle a un très bel aspect visuel. En effet, ce modèle de serrure ne défigure pas la porte comme beaucoup d’autres serrures. Outre ces faits, la serrure carénée s’adapte à plusieurs types de portes. Que ce soit la porte d’entrée d’un appartement ou une porte extérieure, vous pouvez sans crainte y installer une serrure carénée.

Comment changer une serrure carénée ? 

Changer une serrure carénée n’est pas aussi compliqué comme le prétendent certaines personnes. Suivez étape par étape la démarche ci-après et vous verrez que c’est un jeu d’enfant. 

Pour commencer, sachez que l’on va travailler à partir de l’intérieur. Laissez votre porte déverrouillée et commencez par retirer la cache métallique. Pour ce faire, il faut la dévisser en tournant votre tournevis dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Une fois fait, vous allez continuer en d’éclipsant le carénage dans lequel est nichée la tringlerie. Pour cela, vous pouvez utiliser un petit tournevis. Toutefois, éviter de rayer la peinture et de tordre la tôle. Généralement, cette opération est trop simple et ne vous prendra pas plus de 5 minutes.   

Dans les serrures carénées, vous constaterez qu’il y’ a deux tringles, vous avez une en haut et l’autre en bas. Ces derniers sont reliés à la serrure par deux petites attaches. Le plus souvent, ces attaches ne sont pas difficiles à d’éclipser.

Après le carénage, il faut retirer les 4 vis qui maintiennent la serrure sur la porte. Pour cela, vous aurez également besoin d’un tournevis. Placez le tournevis sur chacune d’elle et tournez également dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. En retirant les vis, cela vous permettra de dégager la serrure. Toutefois, pour éviter que cette dernière n’endommage pas les tringles, veillez à ce qu’elle ne soit plus reliée à celles-ci.  

Voilà l’ensemble de votre serrure retiré. Vous pouvez pour la suite décider de monter un autre modèle de serrure qui vous convient pour votre porte. Pour ce choix, il est préférable de faire appel à un serrurier à creteil afin qu’il vous conseille sur celui qui sera le plus adapté à votre porte.

Images 2

Changement serrure boite aux lettres

Par Le 25/05/2022

Besoin d'un serrurier dans le 94 pour le changement de votre serrure de boite aux lettres ?

 

 

Duplicata carte de propriete heracles dom sr 1

Changement serrure Héraclès

Par Le 31/08/2021

Comment changer une serrure de marque Héraclès ?

En matière de sécurité de votre habitat et de vos locaux professionnels, il est crucial de faire le choix d’une bonne serrure. Pour ce qui est de la qualité en matière de serrure, la marque Héraclès semble être l’une des marques la plus sollicitée sur le marché. Pour preuve de la qualité de leur produit, ils offrent une garantie de 10 ans pour toute serrure achetée. Toutefois, il peut arriver, pour une raison ou l’autre, que vous soyez forcer de changer votre serrure. Cependant, face à une telle situation, vous ne savez comment faire. Chance pour vous d’avoir découvert cet article. Car nous vous montrerons comment vous pouvez le faire sans prise de tête. Néanmoins, pour mener à bien cette opération, il est primordial de connaître les différents modèles de serrures Héraclès. 

Les modèles des serrures Héraclès ?    

Parmi les serrures Héraclès, le modèle le plus sollicité et le plus commercialisé, c’est celui à 3 points en applique. Ce modèle est constitué d’un cylindre DOM SR de diamètre 27 mm et de longueur 45 mm. Généralement, il est livré avec 4 clés réversibles protégées et une carte de propriété. 

En dehors de ce modèle, vous avez également les modèles à mono points et les modèles à 5 points. Quel que soit le modèle choisis, le plus souvent, lorsqu’il faut changer une serrure Héraclès, le mode opératoire reste le même. 

Comment changer une serrure de marque Héraclès ?

Pour changer une serrure de marqué Héraclès, vous aurez besoin d’un tournevis. En réalité, c’est une opération très simple à réaliser. Cependant, si vous voulez démonter la serrure pour réparer une panne qui a été constatée, nous vous présenterons quelques cas de figure auxquels vous pouvez faire face.

 Pour ce qui est du démontage de la serrure, vous constaterez que la serrure Héraclès à 7 vis. Il suffit de démonter ces 7 vis afin de l’extraire. Pour cela, vous allez vous servir de votre tournevis pour démonter chaque vis. Une fois fait, vous pouvez monter sur votre porte une autre serrure neuve ou travailler aisément sur le canon.  

Généralement, lorsqu’on démonte une serrure, c’est pour la changer complètement ou pour changer une pièce qui est défectueuse. Si vous voulez la changer, il faut procéder comme nous venons de l’énoncer au précédent paragraphe. 

Mais si c’est une serrure Héraclès multipoint que vous désirez retirer la tringlerie qui est située dans la cache métallique, vous allez devoir retirer les 6 vis qui le maintien.

Par contre, si c’est le cylindre que vous voulez remplacer, après avoir retiré la serrure, vous allez démonter les deux vis plates qui sont à l’intérieur. Une fois que vous l’aurez fait, vous pouvez retirer le cylindre. Ensuite, remontez un autre cylindre identique à celui que vous venez de retirer. 

Une fois après avoir remplacé toutes les pièces que vous désirez, vous pouvez remonter votre serrure.

Nous espérons que ce tutoriel vous a été utile. Notre objectif, c’est de vous aider à changer vous-même votre serrure sans avoir besoin de faire appel à un serrurier à creteil. Ainsi, cela vous permettra de faire des économies sur des prestations qui peuvent être très onéreuses. Néanmoins, pour ce qui est du choix de vos modèles de serrures Héraclès, nous pouvons vous aider à faire le choix de celui qui est le plus adapté à votre porte. Alors n’hésitez pas à nous contacter en cas de nécessité. 

Changement serrure européenne Vachette

Par Le 30/08/2021

Notre serrurier à creteil pourra procéder au changement de votre serrure Vachette si celle-ci ne fonctionne plus ou suite à une ouverture de porte fermée à clé. Il existe plusieurs types de serrure Vachette :

Cylindre RADIALis Trio / Duo

Une clé, un badge et une télécommande réunis pour ouvrir …

Cylindre RADIALis

L'excellence de la sécurité !

Cylindre VIP+

Nouveau brevet 2030 Toute la sécurité dans la continuité

Cylindre Volt Duo

La rencontre d'une clé réversible et d'un badge : vos acc…

Cylindre CY110

CY110, des performances au-delà des normes

 

Selon la marque de votre serrure, l'installation reste la même pratique.