01 77 71 55 58

Actualités

Png 20220807 004454 0000

Choisir une porte blindée pour votre sécurité

Par Le 07/08/2022

Très prisées pour l'aspect sécuritaire, les portes blindées se déclinent en plusieurs modèles, et avec diverses caractéristiques. Mais pour être vraiment un gage de sécurité, une porte blindée doit répondre à un certain nombre de caractéristiques importantes. Voici alors quelques critères à prendre en compte pour bien choisir une porte pour votre sécurité.

Pourquoi opter pour une porte blindée ?

Il est très important de se sentir en sécurité quand on est chez soi. Et à ce propos, la porte est l’un des premiers éléments qui permet de sécuriser la maison de toute forme d’intrusion. Aujourd’hui, les portes se déclinent sous différentes formes, différents types, différentes matières, etc. Mais tous n’offrent sûrement pas les mêmes avantages.

En matière de sécurité, les portes blindées sont aujourd’hui ce qui se fait de mieux sur le marché. Cependant, faites attention de ne pas confondre le blindage de porte et porte blindée. Les portes blindées se distinguent par trois caractéristiques importantes : le ventail, le bâti renforcé, et une serrure multipoint. Opter pour une porte blindée, c’est donc opter pour la sécurité. Mais faudrait encore que l’installation soit bien faite par un professionnel, un serrurier à creteil par exemple.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir une porte blindée ?

Avant tout, le premier avantage des portes blindées est la sécurité. Or, cet aspect primordial est assuré par les caractéristiques de la porte. Ainsi, il faudrait connaître les critères importants pour le choix d’une porte blindée bien sécurisé.

1- La certification d’une porte blindée

Le CNPP réalise en effet des tests de résistance pour les portes dites '’ de sécurité '’ comme les portes blindées. Les modèles ayant réussi ce test se voient attribuer une marque A2P BP avec un indice graduel de 1 à 3, en fonction du niveau de résistance de la porte.

Les portes blindées marqués A2P BP1 résistent aux petites effractions des amateurs du vol. Ceux marqués A2P BP2 peuvent résister aux effractions de voleurs avertis. Les portes ayant la marque A2P BP3 par contre peuvent résister même aux cambrioleurs expérimentés et bien outillés. En fonction de votre budget, un serrurier peut vous aider à faire le bon choix. Toutes les marques ne possèdent pas cette certification. Mais la plupart des serrures de la marque Fichet, oui.

2- La sécurité de la serrure : les points de fermeture

Les points de fermetures recommandés pour les portes blindées peuvent varier en fonction de la hauteur de la porte. Elles possèdent toujours des serrures multipoints. Généralement, pour les portes ayant bien la certification A2P BP, il faut des serrures de 3 à 5 points de fermeture. Mais si la hauteur de l’accessoire dépasse les 2,10m, il est recommandé d’utiliser une serrure de 7 points.

3- Choisir une porte blindée pour la sécurité : la propriété anticorrosion

La face extérieure d’une porte blindée doit en effet bénéficier d’une parfaite isolation contre la corrosion. Pour cela, l’extérieur de la porte en acier est doublé d’un habillage en aluminium. Cet aspect ne fait que renforcer la sécurité de votre domicile, par la durabilité de votre porte.

4- Les joints et cornière anti pince pour la sécurité de la maison

N’oubliez pas que la première fonction d’une porte blindée est d’assurer la sécurité du domicile. Et bien qu’il s’agisse naturellement d’un système assez sécurisé, certains accessoires permettent encore de renforcer cette sécurité.

L’utilisation des joints permet par exemple de renforcer l’isolation contre le froid et contre le bruit. Cela rend ce type de porte idéal pour les zones avec un voisinage trop bruyant. En ce qui concerne la mise en place de cornière anti pince, elle permet de dissuader les cambrioleurs.

5- Faites appel à un serrurier pour un montage de qualité

Il ne faut vraiment pas plus d'une seule erreur lors du montage de la porte blindée, pour que celle-ci au lieu d’être un gage de sécurité devienne au contraire plus vulnérable. En faisant appel à un serrurier professionnel, vois pouvez tout de même être sûr de la qualité du travail qui sera abattu.

Png 20220807 003628 0000

Pourquoi installer une cornière anti-pince ?

Par Le 07/08/2022

La sécurité du domicile est un facteur primordial pour tous. Après tout, c’est votre espace privé, abritant un important nombre de vos biens. Il existe de ce fait divers outils pour renforcer la sécurité d’un habitat. Sur tout le continue européen, la cote de popularité de la cornière anti-pince ne cesse d’augmenter, car le serrurier à Créteil l’utilise comme solution très efficace pour sécuriser votre domicile. Voici quelques raisons qui peuvent expliquer cela.

C’est quoi une cornière anti-pince ?

D’une dimension classique qui tourne généralement autour de 20 x 20 millimètres, la cornière anti-pince est une sorte de barre en acier installée sur la partie extérieure de la porte. Ces accessoires sont très souvent dotés de vis non-dévissables (des vis involtures). Le cambrioleur ne peut donc le dévisser, et donc impossible d’approcher le pêne pour annuler le verrou. Il existe différents types de cornière anti-pince : les modèles L, U et Z. Le serrurier détermine dans un premier temps le modèle convenable pour votre porte.

Les cornières anti-pinces L et U sont dits cornières portes-simples, bien qu’elles s’adaptent à tous les types de portes. Par contre, le modèle Z est dit porte double est exclusivement dédiée aux portes double battant. Que vous ayez une porte en bois, blindée, en PVC ou autre, ces accessoires s’adaptent à tous les types. Elle permet la sécurisation de la porte d’entre face à une tentative d’effraction.  Le prix d’une cornière peut varier, mais dépend surtout de l’esthétique de celle-ci.

Pourquoi faire installer une cornière anti-pince par un serrurier professionnel ?

Généralement, pour entrer en effraction dans un domicile, les cambrioleurs se servent de pinces ou de sortes de pied-de-biche, qu’ils enfoncent entre le cadre (chambranle) et la porte. Cela aura pour rôle de créer un effet de levier, pour faire céder le verrou. La mise en place d’une corniche anti-effraction est donc un moyen efficace d’empêcher l’insertion de quoi que ce soit entre le chambranle et le porte. Il est donc installé par un serrurier, afin d’empêcher l’accès à votre domicile par effraction.

La cornière anti-pince : un excellent outil de dissuasion des cambrioleurs

Tout en faisant bien son boulot, la cornière anti-pince s’avère comme outil de dissuasion pour les personnes mal intentionnées. Le bruit et la durée sont considérés comme deux facteurs très importants dans la réussite d’un cambriolage. Et à la vue d’une cornière anti-pince, le voleur sait qu’il s’agira d’une mission très difficile, voire impossible, qui peut s’éterniser. Cela le dissuade de tenter toute action d’effraction.

L’installation d’une cornière par un serrurier pour une meilleure isolation

C’est un point important qu’il faille ne pas négliger. La cornière anti-effraction permet en effet de renforcer l’isolation de la pièce pour laquelle elle est installée. De ce fait, si tout est bien fait, vous pourrez même réaliser des économies sur le chauffage de la pièce.

En réalité, vous pouvez installer la cornière anti-pince vous-même sans appeler un serrurier. Mais il va falloir être excellent bricoleur, et réussir à choisir la cornière le mieux adapté pour votre porte. Ce qui n’est toujours pas facile. C’est pour cette raison que faire installer la cornière anti-pince par un serrurier est toujours la meilleure option.

Un gage de bonne disposition pour l’assurance

Au vu de son efficacité, nombreuses sont les compagnies d’assurances qui exigent même l’installation de cornière anti-pince pour le domicile de leurs clients. Si vous souhaitez assurer votre domicile pour pallier ces situations de vols, faire installer des cornières anti-effractions vous fera nettement gagner des points auprès des assureurs. Même s’il ne s’agit pas d’un moyen de sécurisation ou protection infaillible, c’est l’un des plus efficaces. Vous avez donc tout intérêt à vous en servir !

Png 20220807 002607 0000

Comment sécuriser une porte en bois ?

Par Le 07/08/2022

La sécurité d’un domicile dépend à plus de 75 % de la sécurité de la porte d’entrée ; car plus de 90 % des cambriolages se font par là. À défaut de faire changer votre porte par une autre blindée, vous pouvez tout de même sécuriser votre porte en bois. Cette solution étant beaucoup moins onéreuse. Voici donc quelques techniques pour sécuriser efficacement une porte en bois, avec et sans l’intervention d’un serrurier à creteil.

Sécuriser une porte en bois grâce au blindage de porte

En effet, en matière de sécurité, les portes blindées sont aujourd’hui ce qui se fait de mieux sur tous les marchés. C’est donc la meilleure option pour sécuriser l’entré de votre maison. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de procéder à un changement radical de la porte. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un blindage de votre porte en bois existante.

Le blindage d’une porte consiste à l’installation de ce qu’on appelle un bloc porte par des professionnels. Le serrurier s’occupe ainsi de changer certains éléments et d’en ajouter d’autres. Par exemple, la serrure actuelle peut être changée, et une plaque d’acier sera ajoutée. Le blindage d’une porte existante est une solution très efficace. Mais elle ne peut sûrement pas être aussi efficace que l’utilisation d’une véritable porte blindée.

Optez pour une serrure haute sécurité

La première chose que fera un cambrioleur quand il essaiera d’entrer en effraction dans votre domicile, c’est de crocheter la serrure. C’est pour cela que pour renforcer la sécurité votre porte en bois vous devez d’abord faire changer la serrure.

Il existe des serrures de haute sécurité marqué A2P, A2P1, A2P2, A2P3, et A2P4, qui sont certifiés comme sécurisés par le CNPP. Les indices 1 2 3 et 4 représentent le niveau de résistance de la serrure face à une effraction. Pour sécuriser une porte en bois, vous pourrez donc faire remplacer la serrure en optant pour une autre plus sécurisée. Toutefois, chaque niveau de sécurité de serrure correspond également à un niveau de sécurité de porte. Donc, avant de choisir une nouvelle serrure haute sécurité, renseignez-vous par rapport à ce qui convient le mieux dans votre cas.

Installer un cylindre haute sécurité et un protège-cylindre

Le cylindre fait également partie des éléments les plus vulnérables d’une porte. Ce qui rend la porte assez vulnérable aussi. Vous ferez mieux ainsi, d’opter pour un cylindre de qualité et un barillet haute sûreté. À la différence des cylindres classique, les cylindres haute sûreté sont livré avec une carte propriétaire. Cette carte vous sera indispensable pour faire un double de la clé.

Mettre en place des cornières anti-pinces

Généralement pour duper la sécurité de votre porte et pénétrer dans le domicile, les cambrioleurs insèrent des éléments bien précis entre le chambranle et la serrure. Il peut s’agit d’un pied-de-biche, ou d’autres types d’objets métalliques. De ce fait, installer une cornière anti effraction est l’une des meilleures options pour sécuriser une porte en bois et donc tout le domicile. La présence de cornière anti pince empêche l’insertion de tout autre élément entre le cadre et la serrure. Cela joue également un rôle dissuasif, car à première vue, les cambrioleurs savent immédiatement que ce ne sera vraiment pas facile. Et à cette idée, beaucoup abandonnent.

Faites installer une poignée de porte blindée par un serrurier

Une poignée pour porte blindée peut en effet être installée partout, même sur les portes en bois classiques. Ce type de poignée est, en effet, doté d’un bouclier de serrure. Il ne peut donc plus être arraché ou percé par un cambrioleur. Avec l’installation d’une poignée haute sécurité, le cylindre est sécurisé, et votre porte offre plus de sécurité.

Ce ne sont sûrement pas les seules façons de sécuriser une porte en bois, mais elles font bien partie des plus efficaces.

Tarif serrurier professionnel 1

Ouverture de porte fermée à clé

Par Le 03/08/2022

Comment ouvrir une porte fermée à clé 

Png 20220803 185212 0000

Quel différences entre une vitre sécurit et simple

Par Le 03/08/2022

Que choisir entre une vitre sécurit et une vitre simple ? Pour procéder au choix de l’une de ces vitres, il faudra être en mesure de déterminer les points de différences qui existent entre elles. Dans cet article, nous vous présenterons les différences notoires qui existent entre ces deux types de verres. Toutefois, nous allons au préalable vous donner un bref aperçu de chacune d’elle.

 Définition : vitre simple et vitre sécurit

Une vitre simple est un verre transparent et lumineux. Il est généralement apprécié pour son aspect esthétique et élégant. Les vitres simples sont le plus souvent utilisées sur les portes extérieures, sur les vitrines des meubles, etc. Grâce à son aspect lumineux, elle est beaucoup appréciée pour la déco extérieure et intérieure. 

La vitre sécurit est un verre trempé qui assure une sécurité optimale. En effet, c’est un verre qui a été rendu plus résistant par une trempe dans une solution chimique ou par un procédé thermique.    

Différence entre vitre sécurit et vitre simple

La différence entre une vitre sécurit et une vitre simple se pose à plusieurs niveaux :

Différence au niveau du procédé de fabrication

Une vitre simple est une vitre qui est obtenue à partir du mélange de nombreux éléments chimiques tels que la silice, les fondants, l’eau et le calin. 

Par contre, la vitre sécurit est ce qu’on appelle un verre spécial. En effet, c’est un verre simple dont la résistance a été renforcée pour le rendre encore plus solide. On le renforce en le trempant dans un bain chaud contenant du sel de potassium à près de 400 degrés. On peut également utiliser un jet d’air à très basse température pour le rendre résistant.

Propriétés du verre simple et du verre sécurit 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le verre simple est un verre non renforcé. De ce fait, il est très fragile et se brise facilement. C’est la raison pour laquelle il est plus utilisé pour le vitrage des meubles. 

Par ailleurs, la vitre sécurit qui est très résistante pour cause du traitement qu’il a subi, se brise difficilement. De ce fait, elle est plus adaptée pour la fabrication des portes extérieures, des toitures en verre et des sols. En plus de cela, elle est également utilisée pour la fabrication de certains objets tels que les hublots des avions et les écrans des téléphones mobiles. Si vous êtes à la recherche d’une vitre solide pour la sécurité de votre porte, c’est ce qu’il vous faut. 

Que choisir entre une vitre simple et une vitre sécurit ?

Le choix entre une vitre simple et une vitre sécurit dépendra de ce que vous voulez en faire. Si vous êtes à la recherche d’une vitre pour son aspect décoratif, sachez que la vitre simple contribuera à votre décoration en apportant de la luminosité dans vos pièces intérieures. Par contre, la vitre sécurit peut aussi être utilisée pour la déco de vos pièces sans pour autant offrir une bonne luminosité comme une vitre simple.

Si vous recherchez une vitre pour son aspect sécuritaire, la vitre sécurit est, sans aucun doute, préférable à une vitre simple. Pour plus de conseils contactez le vitrier dans le 94

Png 20220718 130946 1

Comment changer une serrure carénée

Par Le 03/08/2022

L’intérêt d’opter pour une serrure carénée réside dans le fait qu’elle dispose de plusieurs points d’ancrage. En plus de cela, elle est très esthétique pour cause du fait que sa tringlerie est enfermée dans un capot. Etant donné qu’elle est très esthétique et de par son nombre de points d’ancrage, qui le plus souvent varie de 3 à 8, elle est le modèle de serrure le plus adapté pour la sécurité de vos portes. Si pour une raison ou une autre, vous désirez changer une serrure carénée, dans la suite de cet article, nous vous montrerons étape par étape comment le faire sans prise de tête. 

Pourquoi opter pour une serrure carénée 

Comme nous l’avons évoqué dans nos propos introductifs, une serrure carénée possède l’avantage d’avoir plusieurs points d’ancrage. Cela en fait un avantage indéniable en matière de renforcement de la sécurité de votre porte. Car c’est une garantie pour un bon niveau de sécurité pour ces derniers.

 En plus de cela, elle a un très bel aspect visuel. En effet, ce modèle de serrure ne défigure pas la porte comme beaucoup d’autres serrures. Outre ces faits, la serrure carénée s’adapte à plusieurs types de portes. Que ce soit la porte d’entrée d’un appartement ou une porte extérieure, vous pouvez sans crainte y installer une serrure carénée.

Comment changer une serrure carénée ? 

Changer une serrure carénée n’est pas aussi compliqué comme le prétendent certaines personnes. Suivez étape par étape la démarche ci-après et vous verrez que c’est un jeu d’enfant. 

Pour commencer, sachez que l’on va travailler à partir de l’intérieur. Laissez votre porte déverrouillée et commencez par retirer la cache métallique. Pour ce faire, il faut la dévisser en tournant votre tournevis dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Une fois fait, vous allez continuer en d’éclipsant le carénage dans lequel est nichée la tringlerie. Pour cela, vous pouvez utiliser un petit tournevis. Toutefois, éviter de rayer la peinture et de tordre la tôle. Généralement, cette opération est trop simple et ne vous prendra pas plus de 5 minutes.   

Dans les serrures carénées, vous constaterez qu’il y’ a deux tringles, vous avez une en haut et l’autre en bas. Ces derniers sont reliés à la serrure par deux petites attaches. Le plus souvent, ces attaches ne sont pas difficiles à d’éclipser.

Après le carénage, il faut retirer les 4 vis qui maintiennent la serrure sur la porte. Pour cela, vous aurez également besoin d’un tournevis. Placez le tournevis sur chacune d’elle et tournez également dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. En retirant les vis, cela vous permettra de dégager la serrure. Toutefois, pour éviter que cette dernière n’endommage pas les tringles, veillez à ce qu’elle ne soit plus reliée à celles-ci.  

Voilà l’ensemble de votre serrure retiré. Vous pouvez pour la suite décider de monter un autre modèle de serrure qui vous convient pour votre porte. Pour ce choix, il est préférable de faire appel à un serrurier à creteil afin qu’il vous conseille sur celui qui sera le plus adapté à votre porte.

Png 20220811 214957 0000

Réparation volet roulant

Par Le 30/05/2022

Comment réparer facilement un volet roulant

Si vous avez installé un volet roulant ou motorisé, vous constaterez qu’avec le temps, le fait de les ouvrir et de les fermer finira par user leur mécanisme. Le plus souvent, les pannes qui surviennent sont des pannes liées au problème de lames cassées, de blocage et de grincement. S’il arrive que vous fassiez face à l’une de ces pannes, n’ayez pas de crainte, car vous pouvez la réparer facilement. Nous vous montrerons dans le cadre de cet article comment le faire étape par étape. 

Quelles sont les pannes fréquemment rencontrées sur les volets roulants ?  

Outre les problèmes électriques que peuvent rencontrer les modèles de volets électriques, ces derniers ont généralement les mêmes pannes que les volets roulants manuels. Le plus souvent, les problèmes rencontrés sur les volets roulants en général sont des problèmes liés à l’usure du mécanisme d’ouverture, du tablier et de la lame. 

Lorsque l’une de ces pannes survient sur votre volet roulant, il faudra la réparer le plus rapidement possible. Déjà, certaines parmi elles comme l’usure du mécanisme d’ouverture ne vous permettra plus d’ouvrir le volet. De ce fait, vous êtes obligé d’intervenir rapidement.

Comment réparer les pannes survenues sur son volet roulant ?

Comme nous l’avons énoncé plus haut, plusieurs types de pannes peuvent survenir à votre volet roulant. Ainsi, les réparations se font en fonction du type de panne auquel l’on fait face. 

Réparer une lame de volet défaillante

La seule chose à faire pour une lame de volet défectueuse, c’est de la changer. Ainsi, lorsqu’un cas paraît se présente à vous, rendez-vous dans l’entreprise qui l’a fabriqué pour prendre une pièce similaire.  

Dans le cas où vous n’en trouveriez pas, vous serez obligé de changer entièrement tout le tablier ou l’ensemble du volet. A ce moment-là, il faudra faire appel à un professionnel pour le faire correctement.

Comment faire face à un volet coincé dans le caisson ?

Le plus souvent, le fait que le volet soit coincé dans le caisson peut avoir plusieurs causes. Ainsi, en identifiant ce qui est la cause, vous pouvez facilement résoudre le problème posé. Ceci dit, cela peut être dû à :

  • La défectuosité d’une pièce du caisson. Dans ce cas, la solution la plus évidente consiste à la changer ;
  • Un problème électrique. Les problèmes électriques les plus courants sur les volets roulants sont généralement des problèmes liés à la défectuosité du moteur, les problèmes d’interrupteur et les problèmes de contact. Quel que soit le cas, détectez le problème et apportez-y une solution ;
  • Le désaxage d’un enrouleur. Pour y apporter une solution, ouvrez le caisson et enclenchez-le de nouveau.

Réparer le blocage du tablier

Que vous ayez un volet manuel ou électrique, vous pouvez à un certain moment faire face au problème de blocage du tablier. Généralement, la panne constatée peut être due à :

  • Un problème dans le moteur. Il peut être défectueux. Pour cela, il faudra faire appel à un électricien pour le réparer ;
  • Une défectuosité des lames. L’unique solution ici, c’est de détacher le tablier pour remplacer la lame qui est défectueuse ;
  • Un tablier désaxé. Pour le réparer, vérifiez si les attaches tiennent encore bien ;

Quel que soit le type de problème que vous allez rencontrer sur votre volet roulant, si vous constatez qu’il semble un peu compliqué et risque de vous dérager, faites directement appel à un serrurier à Créteil . Ce dernier dispose des compétences nécessaires pour le réparer le plus rapidement possible. 

 

Duplicata carte de propriete heracles dom sr 1

Changement serrure Héraclès

Par Le 31/08/2021

Comment changer une serrure de marque Héraclès ?

En matière de sécurité de votre habitat et de vos locaux professionnels, il est crucial de faire le choix d’une bonne serrure. Pour ce qui est de la qualité en matière de serrure, la marque Héraclès semble être l’une des marques la plus sollicitée sur le marché. Pour preuve de la qualité de leur produit, ils offrent une garantie de 10 ans pour toute serrure achetée. Toutefois, il peut arriver, pour une raison ou l’autre, que vous soyez forcer de changer votre serrure. Cependant, face à une telle situation, vous ne savez comment faire. Chance pour vous d’avoir découvert cet article. Car nous vous montrerons comment vous pouvez le faire sans prise de tête. Néanmoins, pour mener à bien cette opération, il est primordial de connaître les différents modèles de serrures Héraclès. 

Les modèles des serrures Héraclès ?    

Parmi les serrures Héraclès, le modèle le plus sollicité et le plus commercialisé, c’est celui à 3 points en applique. Ce modèle est constitué d’un cylindre DOM SR de diamètre 27 mm et de longueur 45 mm. Généralement, il est livré avec 4 clés réversibles protégées et une carte de propriété. 

En dehors de ce modèle, vous avez également les modèles à mono points et les modèles à 5 points. Quel que soit le modèle choisis, le plus souvent, lorsqu’il faut changer une serrure Héraclès, le mode opératoire reste le même. 

Comment changer une serrure de marque Héraclès ?

Pour changer une serrure de marqué Héraclès, vous aurez besoin d’un tournevis. En réalité, c’est une opération très simple à réaliser. Cependant, si vous voulez démonter la serrure pour réparer une panne qui a été constatée, nous vous présenterons quelques cas de figure auxquels vous pouvez faire face.

 Pour ce qui est du démontage de la serrure, vous constaterez que la serrure Héraclès à 7 vis. Il suffit de démonter ces 7 vis afin de l’extraire. Pour cela, vous allez vous servir de votre tournevis pour démonter chaque vis. Une fois fait, vous pouvez monter sur votre porte une autre serrure neuve ou travailler aisément sur le canon.  

Généralement, lorsqu’on démonte une serrure, c’est pour la changer complètement ou pour changer une pièce qui est défectueuse. Si vous voulez la changer, il faut procéder comme nous venons de l’énoncer au précédent paragraphe. 

Mais si c’est une serrure Héraclès multipoint que vous désirez retirer la tringlerie qui est située dans la cache métallique, vous allez devoir retirer les 6 vis qui le maintien.

Par contre, si c’est le cylindre que vous voulez remplacer, après avoir retiré la serrure, vous allez démonter les deux vis plates qui sont à l’intérieur. Une fois que vous l’aurez fait, vous pouvez retirer le cylindre. Ensuite, remontez un autre cylindre identique à celui que vous venez de retirer. 

Une fois après avoir remplacé toutes les pièces que vous désirez, vous pouvez remonter votre serrure.

Nous espérons que ce tutoriel vous a été utile. Notre objectif, c’est de vous aider à changer vous-même votre serrure sans avoir besoin de faire appel à un serrurier à creteil. Ainsi, cela vous permettra de faire des économies sur des prestations qui peuvent être très onéreuses. Néanmoins, pour ce qui est du choix de vos modèles de serrures Héraclès, nous pouvons vous aider à faire le choix de celui qui est le plus adapté à votre porte. Alors n’hésitez pas à nous contacter en cas de nécessité. 

Toute l'actualité sur le blog

Par Le 02/11/2013

En plus d'un site Internet de présentation pour la société Cezam assistance, nous voulons vous proposer un blog afin de partager l'actualité de l'entreprise. Ce blog, disponible directement sur le site Internet, nous permettra de communiquer avec nos clients et de parler de la société, son actualité, la vie de l'entreprise, présenter nos clients, etc.